top of page
  • Writer's picturematthieulizotte

Adresse incontournable : Le Club privé St-Denis

Le Club privé St-Denis

257, rue Sherbrooke E., Montréal, QC


La salle de bal avec son bar et piano à queue
La salle de bal avec son bar et piano à queue / crédit photo : Matthieu Lizotte

Fondé en 1874, le célèbre Club privé St-Denis est de retour après d’avoir effectué des rénovations spectaculaires afin d’accueillir sa clientèle fidèle et de nouveaux membres. Dans un décor de luxe bien élaboré dont chaque détail est mis en valeur, le club privé St-Denis propose différentes pièces pour passer du beau temps. Niché dans un bâtiment historique, on y trouve des lounges, des salons privés intimes, une cave à vin et même une salle de bal. Cette dernière salle rappelle les chics salles de bal en Europe. À travers les différentes salles, vous pouvez sentir l’ambiance des résidences royales ou de la noblesse européennes dont le vestiaire à côté de la salle de bal rappelle les vestiaires qu’on trouve au Château Windsor ou le Château de Versailles.


Le vestiaire / crédit photo : Matthieu Lizotte

Depuis 135 ans, le club privé St-Denis est témoin de nombreuses décisions dans le monde des affaires québécoises et canadiennes. Les lieux ont aussi reçu la visite royale par la présence de Sa Majesté la Reine Elisabeth II en signant le livre d’or du Club Saint-Denis le 19 juillet 1976, sous les yeux du président du Club de l’époque, le Colonel Jean-Claude Dubuc.



Sa Majesté la Reine Elisabeth II
Photo de souvenir de la visite Royale, Sa Majesté la Reine Elisabeth II qui signe le livre d'or / Crédit photo : Matthieu Lizotte

Le fondateur Docteur Jean-Philippe Rottot était aussi un pionnier de son temps. Enseignant la médecine légale, la toxicologie et la pathologie à l’École de médecine et de chirurgie de Montréal, ce père de famille de neuf enfants a été le premier président de la Faculté de médecine de la succursale montréalaise de l’Université Laval en 1878, fondateur de l’hôpital Notre-Dame en 1880, fondateur et premier rédacteur en chef de l’Union médicale du Canada en 1872, l’un des membres fondateurs de l’Association médicale canadienne en 1867 et l’un des membres fondateurs de la Société médicale de Montréal en 1871.



Cave à vin / Club St-Denis
Cave à vin / Crédit photo : Matthieu Lizotte

Pour des abonnements à l’année, chaque forfait propose différents services et d’accès.

Les forfaits coûtent entre 1 495 à 7 995$


MEMBRE BRONZE / 1 495 $ par an

La carte de membre BRONZE inclus 1 membre, carte d’accès conjoint en option avec un accès au salon et à la salle de bal à partir de 17h00 la semaine et 11h la fin de semaine. Avec 4 invités inclus sans frais et 4 invités supplémentaires payants maximum.


Le salon configuré en salle d'exposition / Crédit photo : Matthieu Lizotte

MEMBRE ARGENT / 1 995 $ par an

La carte de membre ARGENT inclus 1 membre, carte d’accès conjoint en option, casier de vin pour 8 bouteilles. Accès au salon et à la salle de bal à partir de 17h00 la semaine et 11h la fin de semaine. 6 invités inclus sans frais et 4 invités supplémentaires payants maximum.


MEMBRE OR / 2 495 $ par an

La carte de membre OR inclus 1 membre, carte d’accès conjoint en option, cellier pour 40 bouteilles, accès au salon et à la salle de bal à partir de 11h la semaine et 11h la fin de semaine, 6 invités inclus sans frais et 6 invités supplémentaires payants maximum.


L'un des chandelier de la salle de bal / Crédit photo : Matthieu Lizotte

MEMBRE DIAMANT / 7 495$ par an

La carte de membre DIAMANT inclus 1 membre, carte d’accès conjoint incluse, cellier pour 50 bouteilles, casier à vin pour 8 bouteilles, accès au salon et à la salle de bal à partir de 9h la semaine et 11h la fin de semaine, Accès au gym et vestiaire 24/7, stationnement intérieur privé, 8 invités inclus sans frais, 6 invités supplémentaires payants maximum.



MEMBRE CORPORATIF / 7 995 $ Par an

4 membres inclus, carte d’accès conjoint en option, cellier de 40 bouteilles, accès au salon et à la salle de bal à partir de 9h la semaine et 11h la fin de semaine. 12 invités inclus sans frais, 6 invités supplémentaires payants maximum.



Matthieu Lizotte au Salon de bal du Club privé St-Denis

Malgré son apparence de l’extérieur, vous allez être surpris du décor intérieur. Un haut lieu pour les affaires, mais aussi pour passer du beau temps entre amis.


 


Comments


bottom of page