• matthieulizotte

5 moments gastronomiques à ne pas manquer à Montréal en lumière 2020 !

Par Matthieu Lizotte



Pour sa 21ème édition, Montréal en lumière propose une programmation hautement riche en couleur et une grande partie est axée sur la gastronomie. Alors, voici les cinq événements gastronomique à ne pas manquer. Une occasion pour remplir son ventre de bons délices et faire exploser ses papilles gustatives du 20 février au 1 mars.


NUIT GOURMANDE - 22 février 2020 dès 18h

Après un grand succès, la Nuit Gourmande revient pour une deuxième année consécutive, le 22 février 2020 à partir de 18h. Sa mission : « Faire et refaire découvrir la gastronomie et les talents culinaires d’ici à travers une foule d’activités gourmandes nocturnes, ainsi qu’animer les différents quartiers en période hivernale. »

C'est une centaine d'établissements gastronomiques (restaurants, bars, boulangeries, poissonneries, pâtisseries, ... ) qui vont laisser les portes ouvertes jusqu'aux petites heures du matin, de 18h à 3h (horaire variable selon les établissements).


Page de l'événement Facebook

Pour plus d'informations - Cliquez ici (carte)


Vous pouvez visiter la carte sur le site internet ou l'application mobile Liste des établissements dans l'image ci-dessous :



Pour plus d'informations - cliquez ici


LE JAPON À L'HONNEUR PAR SAVEURS DU JAPON - 21 et 22 février à L’Astral.

Découvrir et savourer les délices du Soleil levant, préparées par des restaurateurs de la scène nippone de Montréal. Ce sont des ateliers, dégustations et démonstrations. Les sushis, les sashimis, les sakés et autres délices seront au rendez-vous. C'est un événement payant avec des plats de format tapas vendus avec une formule de coupons.


Astral

305 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 2A3

Métro Place-des-Arts


Page de l'événement Facebook

Pour plus d'informations - cliquez ici (billetterie)




MONDIAL DU CIDRE - 28-29 février et 1er mars au Complexe Desjardins

Organisé par les producteurs de cidre du Québec, découvrez les cidres dans toutes leurs splendeurs et leurs déclinaisons. Bien sûr, vous pouvez avoir l'occasion de discuter avec les producteurs ! C'est un événement qui permet d'encourager nos artisans d'ici et leur savoir-faire ! Encore cette année, le mondial du cidre fera partie de la programmation de la nuit blanche de Montréal en lumière.


Complexe Desjardins

150 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H2X 3Y2

Métro Place-des-Arts


Page de l'événement Facebook

Pour plus d'informations - cliquez ici (billetterie - formule de coupons avec verre à vin inclus)



L'ÉTOILE MONTANTE CARLOS TEIXEIRA AVEC HELENA LOUREIRA DU PORTUS 360

26 février dès 18h


Plongé dans la région de l’Alentejo, dont le porc, les palourdes, les asperges et champignons sauvages, le pain, la coriandre et l’huile d’olive sont à l'honneur. Le jeune prodige a fait un parcours traditionnel en commençant à l'Escola Hoteleira e Turismo de Lisboa dans lequel, il effectue deux stages. Par la suite, il intègre l'équipe du Food Production Catering à l’École Supérieure en hôtellerie & Tourisme de Estoril et faire parfaire ses techniques avec le Chef Henrique Mouro (Claris - Barcelone). Il va par la suite à Londres pour travailler dans le restaurant Clove (une étoile Michelin) pendant un an. À son retour au Portugal, il travaille au Herdade do Esporão comme sous-chef pendant deux ans. En 2018, il devient Chef Cuisinier à l'âge de 25 ans.


Le Portus 360 est un restaurant qui tourne très doucement au sommet de son édifice. Vous pouvez admirer la ville tout en étant dans le confort. Profitez d'un repas portugais avec un service courtois, professionnel et chaleureux.


Entre 100$ (sans vins) - 150$ (avec vins) - 7 services

Portus 360

777 Boulevard Robert-Bourassa Montréal, QC H3C 3Z7

Réservation (514) 849-2070 ou le site






NEW YORK, NEW YORK ! - 28 et 29 février au Monarque Le duo père-fils Richard et Jérémie Bastien du Monarque reçoit le célèbre chef Michael Anthony du Gramercy Tavern à New York ! Parmi les honneurs et les prix, le restaurant a remporté 9 prix de James Beard, dont le chef a eu celui du « Meilleur chef de New York » en 2012 et le James Beard du « Outstanding Chef » en 2015. De plus, le restaurant Gramercy Tavern a reçu trois étoiles dans le New York Times en 2007 et en 2016. Bien sûr, il y a une étoile Michelin qui s'illustre avec fierté. Le chef new-yorkais réputé vient à Montréal afin de continué les festivités du 25ème anniversaire du Gramercy Tavern. Une belle manière de sentir à New York mais à Montréal !


Monaque

406 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 1S1

Métro Square-Victorin OACI


140 $ + taxes (185,91$) - 6 services


Achetez vos billets pour une expérience New York x Montréal - cliquez ici






Ce festival hivernal permet découvrir une scène culinaire unique, rafraîchissante et à tous les budgets possibles. Pour en savoir plus sur le volet gastronomique, visitez Montréal en lumière.


SANTÉ !


Toutes les photos proviennent du site web de Montréal en lumière ou sur leur Facebook




LA RÉFÉRENCE ÉVÉNEMENTIELLE


65 views

© 2019 - Tous les droits sont réservés à WOLFE MONTRÉAL - Toute reproduction ou copie du logo non autorisé est illégal.